Une naissance

Cet article inaugure l’ouverture de mon site internet dédié à la photographie. Sous l’impulsion de proches et de clients qui m’ont convaincu, j’ai fais appel à Vincent Taiani, un webdesigner d’Avignon qui a entièrement supervisé la création de mon site internet et que je remercie encore pour le travail effectué. Pour les plus curieux, voici son site internet :

www.taianivincent.com

Comme décrit sur son site, il est également graphiste et saura vous guider et vous rassurer lors du processus de création, je vous le conseille vivement !

Quant à mon site, j’ai opté pour une vitrine simplifiée, épurée et sobre sur fond blanc contrairement à mon précédent site qui était plus sombre et gris.
Le logo symbolise le diaphragme d’un appareil photo, permettant de laisser passer plus ou moins la lumière. Ey oui, « photographie » signifie « l’écriture de la lumière » en grec ; le diaphragme est donc un élément crucial pour une prise de vue. En plus de réguler la quantité de lumière entrante venant frapper la pellicule ou le capteur, il permet de gérer la profondeur de champ (zone de netteté) et donc d’isoler un sujet avec une faible profondeur de champ ou alors de révéler un paysage magnifique avec une profondeur de champ élevé.

J’étais très partagé quant à l’idée d’insérer « photographe » sous le logo. Je trouve que cela fait prétentieux mais il faut savoir faire le grand saut et se lancer. L’idée de base était de mettre « photographies » et d’exposer mes créations mais l’idée a su évoluer.
Quoi qu’il en soit, le site a une structure très simple avec un accueil résumant les derniers albums publiés ainsi que les derniers articles du blog, puis on retrouve un portfolio divisé en catégories, les « services » que je propose, le blog (bien évidemment) et des informations me concernant.

@